Mourchid tv logo |
Depuis des années les conférences du Mawlid organisées par le mouvement au champ de courses de Tivaouane sont diffusées en direct sur le site moustarchidine.com. Ce qui permet aux milliers de condisciples du monde entier de suivre l’événement sur internet.
C’est idem pour les Universités du Ramadan qui se déroulent chaque année à Yoff. En effet, les fidèles se rendaient sur les lieux pour suivre les conférences qui sont dispensées durant tout le mois. Surtout avec les samedis où le responsable moral effectue ses sorties. Dès lors, la place
ne pouvait plus contenir tout ce monde qui faisait le déplacement. Avec la 16ème édition un grand changement fut effectué avec l’inauguration de l’Institut Al Irchaad. Désormais les conférences se tiendront à l’Institut Université du Ramadan avec quelques invités. Une occasion pour exploiter la vidéoconférence, un moyen que nous offrent les technologies de l’information et de la communication. Au lieu de se rendre tous à Yoff, les Moustarchids suivront en direct à partir de leurs localités les exposés par internet sur des écrans géants. Avec la possibilité de poser des questions aux conférenciers.
Nous sommes dans une société où il n’y a plus de valeurs morales ni de scrupule. Une société où l’amusement à plus de mérite que le savoir. Une société où tout est devenu folklore : la religion, le savoir, la politique… Pire encore, tous ces maux sont prônés voire inculqués dans la société par les médias. En imposant comme modèles, des personnages avec des attitudes périlleuses à la conscience humaine. Ce qui a été longtemps déploré par bon nombre de citoyens, surtout les religieux. Nous le savons tous, le pouvoir dont détiennent les médias, et particulièrement la télévision.
Mourchid Tv, un tremplin du savoir
Par sa perspicacité dans la transmission du savoir et son souci d’éconduire l’ignorance de la société, Seydi Mouhamadou Moustapha Sy procure à la population une chaîne de télévision, avec des objectifs différents de celles classiques.
Donc, MourchidTv sera un tremplin du savoir et de tout ce qui façonne et développe la personnalité de l’Homme en tant qu’être social.
au senegal on a pas une vraie television qui éduque les consciences des population, d'après cet article je pense que la télé des moustachidines changera la donne, en tout cas moi j'attends avec impatience le demarrage de ses programmes
RépondreSupprimerCette télévision existe depuis un an mais jusqu'à présent on n'a pas vu grand chose. Lou gni car gaz yangui demande dé.
RépondreSupprimer