Entretien avec un blogueur burundais, ArT Mel: '' Le blogging a changé ma vie '




Internet, c’est comme une toile d’araignée mondiale. Du coup, joindre une personne qui se trouve de l’autre bout de la planète n’est plus chose difficile. A plus forte raison une personne avec qui nous partageons
le même continent. C’est pourquoi, nous vous proposons un entretien avec Armel, un journaliste citoyen burundais un peu particulier.

ArT Mel, peux- tu te présenter aux internautes ? 




Salut! En fait je m'appelle Armel et Art Mel, c'est juste un pseudonyme  qui m'aide à m'exprimer (je suis plutôt un gars timide). Alors, Art Mel est un blogueur, Graphiste et Designer burundais. Armel quand à lui, est un étudiant fraichement licencié en droit, donc un juriste (Ouais je sais ça a l'air complètement tiré par les cheveux, mais c'est la stricte vérité #JeJureDeDireLaVerité et blah blah)




Vous gérer Art-Rhythm, explique-nous un peu pourquoi ce blog et quelles sont les informations que tu partages avec les internautes ?


 ArT RhyThm est mon petit délire personnel que j'ai créé il y a un an sans vraiment de plan bien fixe. Juste pour pallier à une demande insistante de fans qui ne cessaient de me demander où trouver les news de leurs Stars préférées ?

Au départ c'était juste ça. Mais au fil des mois, des articles et des années, le blog qui était tantôt plus tourné vers l'actu-people internationale s'est transformé petit à petit en véritable vitrine du MADE IN BURUNDI, que ce soit dans des domaines comme la musique, le cinéma, la mode, la peinture, bref tout ce qui a trait à l'art.
On a des rubriques célèbres, comme +257 BUZZ, ART LIFESTYLE ou encore MADE IN BURUNDI qui sont exclusivement et entièrement dévouées aux artistes burundais. Donc ArT RhyThm c’est tout ce que je viens de citer  à la fois.



Est-ce que ce blog a changé quelque chose dans ta vie?


 Est-ce que ArT RhyThm a changé quelque chose dans ma vie? Avant de répondre à cette question permettez-moi de vous raconter cette petite histoire d'un petit garçon (pas si petit que ça 1m86 quand même) qui avait juste envie de partagé sa passion pour la musique et l'art en générale, les gens aimaient ses reviews et ses news et puis de jeunes artistes ont commencé à s’approcher de lui,  à lui écrire et à lui demander des entrevues. Tout cela parce qu'ils croyaient en son jugement et il était, et je suis, toujours aussi étonné de l'engouement du public pour ce blog. Ça me fait chaud au cœur et d'ailleurs j'en profite pour remercier chacun de nos fidèles ArT ReaDers.

Bref, pour répondre à votre question, je dirai,  oui Art RhyThm a complètement changé ma vie. Puisque ce blog m'a permis de m'ouvrir un peu plus au monde et d'aller à la rencontre de personnes tellement talentueuses et passionnées que je n'aurais jamais pensé rencontrer ou même approcher.



A ton avis, dans quel secteur internet pourrait être facteur de développement dans ton pays et dans le continent africain?


 Vous savez internet connaît, et ce n'est un scoop pour personne, un boom actuellement en Afrique et le Burundi n'est pas en reste puisque grâce à l'internet mobile notamment et au développement de la téléphonie mobile en générale, internet est devenu accessible à un grand nombre de gens, pour les étudiants s'est une véritable aubaine (Attention !!! copier/coller des dissertations sur wikipedia c'est mal #GodIsWatchingYou), mais dans un pays comme le notre où 90% de la population vit de l'agriculture je pense qu'une plus grande diffusion du web serait un atout majeur puisque le web reste, dans la plupart des contrée de notre beau pays, un grand mystère pour de nombreuses personnes et je suis intimement convaincu qu'internet serait un grand outil non seulement de communication mais aussi de diffusion pour de nouvelles techniques agricoles par exemple pour nos chers agriculteurs (imaginez votre grand père poster une photo sur facebook avec une houe et le hashtag #WorkHardPlayHard. C'est cool hein!) Bref le web s’il est bien utilisé peut être très bénéfique à tout pays et surtout à un pays en voie de développement comme le Burundi. Donc tenez vous bien ArT'Gricole arrive bientôt ; #InArtWeTrust




Quels sont  tes projets d’Ici cinq ans?


 D'Ici cinq ans on aura ArT'Tv et RhyThm Magazine sans Oublier Eau d'ArT le premier parfum entièrement MADE IN BURUNDI... (Rires). Sérieusement d'Ici cinq ans j'espère qu’ArT RhyThm ne sera plus juste "The #1 Blog" mais  "The #1 Web site". La route sera longue et il reste plein de choses à améliorer (Mon Orthographe en premier), mais je sais qu'à l'arrivée,  on se dira que ça valait le coup.


2 commentaires: