17 mai : La Fondation Africaschool et le CESAG célèbrent la journée mondiale des TIC



La journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information sera célébrée ce 17 mai, date d’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale et la création de l’Union internationale des télécommunications.
Le CESAG et la Fondation Africaschool ont choisi cette même date pour organiser la première édition de la journée des TIC dans ce centre d’excellence qui est le CESAG. Le thème de l’événement est intitulé : « L’entrepreneuriat des jeunes dans l’économie numérique ».

Dans le programme, nous avons  une table ronde sur le sujet de cette journée et trois ateliers de formation qui porteront sur : Révolutions du marketing par les réseaux sociaux ; TIC appliquées à la gestion des projets ; Comment booster sa recherche d’emploi sur internet ?
« La Fondation Africaschool est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de créer et de soutenir des projets tendant  à renforcer la capacité l’employabilité et la compétitivité des étudiants et de la jeunesse africaine. »
Pour les initiateurs, le secteur des TIC apparaît aujourd’hui comme une source réelle d’insertion des jeunes diplômés mais aussi et surtout un secteur propice à l’entreprenariat. Et  l’organisation d’un tel événement dans un Business School comme le CESAG a pour but d’inciter les apprenants des divers domaines de gestion à s’intéresser davantage au secteur TIC pour amorcer son développement. 
Pour ceux qui veulent y participer, nous précisons que l’entrée est gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire