Leçon inaugurale: Communiqué de presse conjoint EBAD/ CNDST



Dans le cadre de son programme d’animation scientifique et de la mise en œuvre du système LMD, l’Ecole de Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD) de l’UCAD en partenariat avec le Centre national de Documentation Scientifique et Technique (CNDST) organise sa leçon inaugurale de l’année universitaire 2014-2015, le mercredi 03 décembre 2014 à partir de 15h à l’EBAD.

Le thème de la leçon inaugurale de cette année est «Plaidoyer pour une synergie dans les politiques et actions de préservation du patrimoine documentaire en Afrique : Cas de l'espace CEDEAO ». Il sera introduit par Monsieur Mouhamed Fadhel DIAGNE, enseignant-chercheur à l’EBAD, ancien Directeur du CNDST et ancien Chef du Bureau Zone II de la CEDEAO chargé de l’observation des conflits et de l’évaluation des risques au niveau sous régional.
L’objectif général de la leçon inaugurale est de développer un thème en relation avec les disciplines enseignées à l’EBAD et les questions de sociétés en mettant l’accent sur le rôle que devraient pouvoir jouer l’EBAD en général et le professionnel de l’information documentaire en particulier. 
L’EBAD va, dans le cadre de cette activité, être accompagnée par le Centre National de Documentation Scientifique et Technique (CNDST), un maillon important du système documentaire national. Ce partenariat, au-delà du fait que les deux structures s’intéressent aux questions de sauvegarde du patrimoine documentaire, aura pour effet de redynamiser les relations entre les deux structures qui, unies doivent pouvoir s’attaquer et trouver réponse aux multiples questions que pose le fonctionnement du système national d’archivage, d’information et de documentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire