Pour la première fois , après dix ans d’existence, un acteur du web sénégalais, Cheikh Fall, est nominé dans l’un des plus grands concours, The Bobs, qui « récompense des sites dans 14 langues, qui apportent leur contribution à la liberté d’expression en faisant avancer et en enrichissant les débats ouverts sur internet. »
Le blogueur et activiste Cheikh Fall fait partie des 5 nominés dans la catégorie Favori public français des Bobs, concours international organisé par la Deutsche Welle.
« Cheikh doit sa renommée à la mise sur pied de la plateforme sunu2012, véritable vigie de l’élection présidentielle au Sénégal en 2012. Promoteur de l’importance des réseaux sociaux dans l’émergence d’une véritable culture démocratique, le compte @cypher007 sert de relais à plusieurs campagnes et pétitions, la plus récente étant #nonaumur qui proteste contre l’érection de la future ambassade de Turquie sur la corniche ouest de Dakar. Il est suivi actuellement par plus de 7000 followers. »
Pour que Cheikh remporte ce Prix, il faudra qu’il soit le candidat qui enregistrera le plus grand nombre de voix dans le vote des internautes. Même s’il est, actuellement, classé premier, il a encore besoin de votre participation.
En conséquence, si vous voulez voter pour @Cypher007, c’est simple :
D’abord, allez sur le site ; identifiez-vous via Facebook ou Twitter en cliquant sur l’icône adéquate. Puis, cliquez, respectivement, selon le compte choisi, sur Ok ou Autoriser l’application. Ensuite, vous choisissez la Catégorie et sélectionnez votre Candidat (@Cypher007). Enfin, cliquez sur Voter maintenant.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Cheikh Fall est nominé dans de tels concours. L’année dernière aussi, en 2013, c’était avec le Prix Netizen de Reporters sans frontières.
Alors, soutenons @Cypher007, en votant, afin qu’il remporte ce Prix. Car, en réalité, c’est le public qui attribue ce dernier. Notez qu'il est possible de voter une fois toutes les 24 heures jusqu'au 7 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire